Le parc - Plan du site

Le Secteur Le Terroir en 5 zones spécifiques

En 2009, l’organisme Nature-Action Québec a fait l’inventaire et l’analyses du milieu naturel de tout le Secteur Le Terroir.

Celui-ci fut divisé en plusieurs zones désignées, désignés selon leurs caractéristiques distinctes et aux activités proposées, conséquentes au respect du territoire. 

Le Secteur Le Terroir a été divisé en fonction d’enjeux de conservation, de recherche scientifique, d’aménagement d’activités récréatives et de développement résidentiel.

Plus de 60 % du Secteur Le Terroir accessible pour les Bouchervillois

Grâce aux donations des propriétaires terriens qui partagent le territoire du Secteur Le Terroir, plus de 60 % du territoire sera accessible pour des activités récréatives accessibles à la population. 112 hectares furent légués à la ville de Boucherville en 2009 par les propriétaires S.E.C Le Terroir (M. Michel Bolduc et M. Johnny Migliara) et Groupe Lépine.

 

raquettes

 

Votez pour votre parc !

Un parc à vocation communautaire est aussi envisagé sur l’ancienne Carrière Landreville, situé dans Le parc régional Le Terroir, permettant ainsi de conserver une grande partie du lac créé par cette carrière. Cette initiative origine du développeur René G. Lépine, visionnaire montréalais. Depuis 15 ans, Monsieur Lépine a investi plus de 3 millions de dollars pour revaloriser le site et le travail n’est pas terminé. Beaucoup d’investissements sont à venir pour réaliser cette vision, mais l’agenda de réalisation est clair. Pour en apprendre davantage sur la vision de René G. Lépine, cliquez ici.

Un exercice de consultation de la population s’est tenu à l’automne 2015. Découvrez le concept retenu par les votants.

Découvrez les 5 zones du Parc régional Le Terroir !

 

Carte_zones_LeTerroir